Apple va installer en RDC un centre des services agréés pour des réparations de ses produits

Le géant de la Tech en phase de s’installer en République démocratique du Congo mais aussi au Gabon. Cette information a été donnée par Danielle Biyoga, représentante du géant californien, au cours du lancement du tout premier centre de services agréés d’Apple, baptisé iCenter, en Afrique centrale, au Cameroun, le 12 août 2022.

Selon Danielle Biyoga, le choix du Cameroun pour l’ouverture d’iCenter est dû à « sa proximité » avec le Nigeria et son bilinguisme. Le Cameroun est un marché test pour l’implémentation d’Apple en Afrique centrale.

« Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel parlant du projet.

Avec l’ouverture du centre d’expérience agréé de Douala, les clients auront l’opportunité d’acquérir l’iPhone 14 dès sa sortie sur le marché, ainsi qu’à la vaste gamme de produits Apple (Mac, iPod, iPad, Apple Watch).

Il sied d’indiquer que le programme de centre de services agréé Apple (CSAA) est destiné aux entreprises qui souhaitent proposer des réparations sous garantie et hors garantie pour des produits Apple.

Les entreprises admissibles ont accès aux pièces d’origine, aux outils, aux formations, aux guides de service, aux diagnostics et aux ressources d’Apple pour effectuer ces réparations selon les standards du géant américain.

AMK

 

A lire également