CIG MOTORS va implanter une usine de montage des véhicules en RDC

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, le jeudi 26 juillet 2022 à la Primature, la patronne de la firme CIG MOTORS Co qui a été conduite par le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Mr Claude Ibalanky. En provenance du Nigéria où sa société opère, la patronne de CIG Motors est venue présenter officiellement au Premier Ministre congolais le projet d’installation d’une usine de montage des véhicules en République démocratique du Congo.

Pour la patronne de CIG Motors Co qui s’est confiée à la presse, cet entretien avec le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde donne des signaux positifs à ce voyage effectué en RDC.

” Je pense que cette rencontre avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre était une grande rencontre. Nous avons pu aujourd’hui rencontrer le Ministre de l’Industrie ainsi que le Chef de l’État. La rencontre avec le Premier Ministre nous donne confiance que ce voyage est positif et nous voudrions bien continuer cette démarche pour l’investissement au pays”, a déclaré  Chief Diana Chen.

Quant au Coordonnateur du Mécanisme national de suivi, il a estimé que la matérialisation d’un tel projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement souscrit par la RDC qui stipule que le pays (RDC) devra promouvoir le développement socioéconomique, car sans développement, il n’y a pas de paix et vice-versa.

Rappelons que Claude Ibalanky avait effectué un voyage au Nigeria, sur instruction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de rencontrer quelques partenaires désireux d’amener des projets de développement socioéconomiques en RDC.

CIG Motors Co., Ltd a entamé un atterrissage en douceur depuis 2014 à la suite d’un pacte signé avec Guangzhou Automobile Group Co., Ltd (GAC MOTOR) pour établir et gérer des réseaux de distribution au Nigeria, en Afrique.

Conformément aux exigences du gouvernement fédéral, CIG Motors possède une usine d’assemblage au Nigeria produisant des véhicules de tourisme de haute qualité construits avec exactement les mêmes normes que GAC Group.

AMK

 

A lire également