Ethiopian Airlines veut concrétiser le partenariat stratégique avec la RDC sur la création de la nouvelle compagnie Air Congo

En séjour à Kinshasa, le numéro 1 de la firme Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, s’est entretenu le mardi 3 mai avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, sur le dossier de partenariat RDC-Ethiopian Airlines en vue de la création de la nouvelle compagnie congolaise Air Congo.

” Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs. Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale”, a confié à la presse le ministre des Transports, Chérubin Okende, qui a conduit la délégation d’Ethiopian Airlines auprès du Chef du Gouvernement.

De son côté, le patron de la compagnie d’aviation éthiopienne a rassuré le Gouvernement congolais de sa détermination de concrétiser le partenariat stratégique avec la RDC avec la création de la nouvelle compagnie nationale Air Congo.

Dans ce partenariat, Ethiopian Airlines vise à desservir non seulement la RDC au niveau domestique mais aussi international.

ATM

A lire également