Kinshasa : Ok Plast lance son usine Kintoko de recyclage des déchets plastiques avec une capacité de traitement de 50 tonnes par jour

C’est le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a procédé, le jeudi 14 Avril 2022 à Kingabwa, Commune de Limeté, à l’inauguration officielle de l’usine Kintoko Plast du Groupe Angel cosmetics, spécialisée en recyclage des bouteilles plastiques.

D’un investissement de 15 millions d’euros, cette unité industrielle est capable de stabiliser, traiter et recycler des déchets organiques et inorganiques et des bouteilles plastiques. Avec une capacité installée de traitement de 50 tonnes par jour.

Prononçant son mot de bienvenue, Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, a fait savoir qu’il s’agit d’un projet de partenariat public-privé pour faire de la ville de Kinshasa une mégapole attractive, accueillante, où il fait beau et vivre.

Pour Gentiny Ngobila, l’hôtel de Ville a disponibilisé 100 terrains pour la collecte des bouteilles plastiques à Kinshasa dont 33 sont déjà opérationnels.

Mehdi Attie, DG de cette entreprise, a salué les efforts du Gouvernement pour faire de la RDC ” un pays solution” dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Presente aussi à cette cérémonie, Eve Bazaiba ,Vice- première ministre en charge de l’Environnement et du développement durable, a indiqué que la matérialisation de ce projet procède de la détermination du gouvernement de promouvoir le partenariat public-privé en RDC, ajoutant qu’il s’agit d’une première en Afrique centrale et deuxième en Afrique, après le Nigeria.

A savoir que l’usine Kintoko fait désormais partie du Groupe ANGEL qui regroupe en son sein les sociétés OK PLAST, ANGEL COSMETICS , PALMCO et Food Life.

AMK

A lire également