La RDC octroie le marché de production de permis de conduire à la société allemande Mühlbauer

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende, a signé, le mardi 8 février 2022 à Kinshasa, un contrat de production de permis de conduire avec la société allemande Mühlbauer.

D’après le contrat signé, ces permis seront fabriqués en République démocratique du Congo avec la technologie de la société allemande Mühlbauer et pourront être disponibles avant le 30 mai 2022.

« Des permis de conduire sous forme de carte à puce pourront bientôt être fabriqués en République démocratique du Congo, grâce à la technologie de l’entreprise Mühlbauer. Le contrat a été signé mardi. J’espère que nous reverrons bientôt ici d‘autres produits allemands que les Congolais aiment tant », a écrit sur son compte tweeter l’ambassade d’Allemagne en République démocratique du Congo

Rappelons que c’est depuis 2017 que  la délivrance des permis de conduire a été suspendue en RDC. Ceux qui sont en circulation actuellement arrivent à expiration au courant de ce mois de février 2022.

« Le Ministère porte à la connaissance du Public que, sans préjudice des dispositions de la Loi n°78/022 du 30 août 1978, portant Nouveau Code de la Route, spécialement en ses articles 69, 70 et 72 les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué », indique-t-on au Ministère des Transports.

AMK

A lire également