Le Japonais Mitsubishi veut s’installer en RDC

C’est à Tunis, en Tunisie en marge de la 8ème TICAD, que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a rencontré le Vice-président exécutif du groupe japonais Mitsubishi corporation, Yasuteru Hirai.

Ce dernier a émis le vœu de s’installer en République démocratique du Congo dans le secteur de l’énergie électrique, le développement des infrastructures, et d’autres encore.

” Je suis le représentant de Mitsubishi corporation. Nous avons pu rencontrer le Premier Ministre congolais dans le cadre de la TICAD 8. Nous-mêmes et d’autres compagnies japonaises, qui prennent part à cette conférence, espérons pouvoir développer davantage nos activités en RDC”, a déclaré à la presse Yasuteru Hirai au sortir de l’audience lui accordée par le chef du gouvernement congolais.

Mitsubishi corporation développe des activités dans d’autres secteurs en dehors du secteur de l’automobile qui fait sa célébrité. Ce groupe japonais veut exercer en RDC dans le secteur de l’énergie électrique, dans le social, et dans le développement des infrastructures.

AMK

A lire également