RDC : Critical Metals reprend la production dans sa mine de cuivre-cobalt de Molulu avant fin 2022

Le PDG de Critical Metals, Russell Fryer, a annoncé la reprise de la production au cours de ce quatrième trimestre à la mine de cuivre et cobalt de Molulu. Dans cette perspective, il a nommé, le jeudi 13 octobre, Lloyd Kirtley au poste de directeur de terrain en RDC pour matérialiser ce projet de reprise de la production à la mine de Molulu.

« Son expérience du travail sur le terrain dans de nombreux pays d’Afrique sera inestimable pour nous permettre d’amener rapidement cet ancien actif de cuivre/cobalt, situé dans une région très prometteuse, à la production au quatrième trimestre 2022 », a ajouté à ce propos Russell Fryer, PDG de Critical Metals.

Géologue, Lloyd Kirtley a 40 ans d’expérience dans l’exploration et l’exploitation minière. Il aura entre autres missions de supervise toutes les évaluations environnementales et sociales, la réhabilitation des infrastructures minières et d’hébergement, ainsi que la livraison des matériaux aux fonderies locales pour le traitement du minerai qui sera bientôt extrait ou encore la mise en place des circuits de vente de la production du cuivre et du cobalt.

Il sied de rappeler que Critical Metals a finalisé le mois dernier l’acquisition d’une participation indirecte de 70 % dans Molulu, à travers le rachat de 57 % d’intérêts dans le propriétaire du projet, Madini Occidental Limited. Cet actif minier était exploité de façon artisanale depuis plusieurs décennies.

AMK

A lire également