Congo Airways-Kenya Airways : signature d’un contrat de location d’avions et d’un partenariat de partage de code de fret

La compagnie aérienne nationale du Kenya, Kenya Airways PLC (KQ), a signé lundi 13 septembre 2021 un contrat de location d’avion et a commencé à opérer un partenariat de partage de code de fret avec Congo Airways, renseigne un communiqué de Kenya Airways.

L’accord verra Kenya Airways louer deux jets Embraer E190 à Congo Airways, augmenter ainsi les opérations intérieures et la fréquence des vols en RDC. En outre, Kenya Airways a lancé le même lundi des vols cargo directs de Johannesburg à Lubumbashi. Kenya Airways proposera également des cours, via son Pride Center, et explorera l’échange de personnel technique dans divers domaines afin d’assurer le transfert de compétences entre les deux compagnies aériennes.

Le partenariat renforce la collaboration et renforce les liens aériens entre le Kenya et la RDC, actualisant le protocole d’accord entre Kenya Airways et Congo Airways signé en avril 2021 à Kinshasa et attesté par le président du Kenya Uhuru Kenyatta et le président de la RDC Félix Tshisekedi.

Pour le directeur général et PDG de Kenya Airways Group, Allan Kilavuka, ce partenariat est le premier des nombreux autres dans le cadre du panafricanisme, en créant un modèle de coopération entre deux compagnies aériennes africaines et qui contribuent au développement socio-économique de l ‘Afrique.

A lire également