Les Emirats Arabes Unis annoncent 1 milliard $ d’investissement en RDC

En perspective d’attirer plus d’investissements en RDC, le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, a pris langue avec plusieurs partenaires émiratis.

Ils ont échangé sur les possibilités d’investir en RDC dans plusieurs secteurs notamment l’énergie, les mines, la sécurité et les infrastructures.

A l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat de la RDC, le dimanche 10 octobre, Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi et vice-commandant suprême des forces armées émiriennes, a annoncé que 1 milliard USD sera mis à la disposition de la RDC en plus de 30 véhicules militaires blindés tactiques, par les Emirats Arabes Unis.

Une prochaine rencontre est prévue dans la capitale émiratie où plusieurs accords seront signés. Selon la présidence congolaise, « un intérêt manifeste de la part des deux parties a été constaté dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays qui entendent créer un partenariat gagnant-gagnant. Au niveau sécuritaire, les Emirats ont manifesté la ferme volonté d’aider la RDC dans la lutte contre le terrorisme à l’est ».

A lire également